Plan santé : les infirmières en colère

Plan santé : les infirmières en colère

PARLONS... SANTE - Les infirmières dénoncent le plan santé 2022 du gouvernement. Selon le docteur Gérald Kierzek, cette réforme dénote le "mépris" de la profession.

Les infirmières se mobilisent pour dénoncer le plan santé du gouvernement qui semble les ignorer. Notons qu'elles sont 660 000 recensées en France, dont 120 000 praticiennes libérales. Selon le docteur Gérald Kierzek, certaines mesures du gouvernement ne contribuent pas à la "revalorisation" de la profession, alors que les infirmières sont "vitales". Quelles sont les mesures qui coincent ? Que doit-on savoir sur ce métier ?

Ce mardi 20 novembre 2018, le docteur Gérald Kierzek, dans sa chronique "Parlons... santé", nous parle de la mobilisation des infirmières pour dénoncer le plan santé du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.