Plastique : le substitut du bisphénol A aussi dangereux ?

Publié le 22 juillet 2019 à 20h15, mis à jour le 23 juillet 2019 à 1h18

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Les cannettes, les biberons ou encore les tickets de caisse contiennent tous du bisphénol A, une composante du plastique. Il a été jugé dangereux, mais son remplaçant, le bisphénol S, pourrait être encore pire. Faut-il s'en inquiéter ?

La suppression du bisphénol A des boîtes de conserve, des biberons ou encore des tickets de caisse, a rassuré les consommateurs. Pourtant, son substitut, le bisphénol S, est toujours présent dans les emballages alimentaires. Celui-ci est actuellement montré du doigt. Une fois ingéré, il se retrouve dans la circulation sanguine à des taux 250 fois plus élevé que le bisphénol A.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info