VIDÉO - Grâce à La Chaîne de l'Espoir, la jeune Malienne Djénéba a pu être opérée du cœur à Paris

VIDÉO - Grâce à La Chaîne de l'Espoir, la jeune Malienne Djénéba a pu être opérée du cœur à Paris
Bien-être

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Depuis 25 ans, l'association La Chaîne de l'Espoir a permis à plus de 200.000 enfants du monde entier d'avoir accès à des soins. Parmi eux, Djénéba, Malienne de 13 ans, qui a pu être opérée du cœur en France. Les équipes de TF1 l'ont suivie de Bamako à Paris.

Depuis cinq ans, Djénéba, Malienne de treize ans, est tout le temps essoufflée : son cœur est abîmé à cause d'une infection mal soignée. "C’est une maladie de la pauvreté, parce qu’il n’y a pas une couverture sanitaire suffisante pour pouvoir donner les antibiotiques nécessaires à temps", explique le Dr Diarra, cardiopédiatre au centre de chirurgie cardiaque André Festoc de Bamako, aux caméras de TF1. Celles-ci ont suivi l'adolescente de son pays natal à Paris, où elle a bénéficié d'une opération du cœur à l'hôpital européen Georges Pompidou.

Une intervention chirurgicale rendue possible grâce à La Chaîne de l'Espoir. Durant son séjour en France, la jeune fille a été accompagnée par une maman d'accueil de l'association, Clothilde. Un parcours émouvant retracé dans la vidéo en tête de cet article.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent