Les femmes françaises vivent plus longtemps en bonne santé que les hommes

Bien-être
DirectLCI
SANTÉ- Les Françaises vivent plus longtemps en bonne santé que les Français, selon les dernières données publiées ce mardi par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DRESS). Des chiffres qui sont en constante augmentation.

La durée de vie en bonne santé des femmes françaises augmente encore et toujours. Ainsi, le nombre d'années qu'une Française peut atteindre sans être limitée dans ses activités quotidiennes s'élève à 64,9 ans en 2017, selon les chiffres publiés ce mardi 2 octobre par la DRESS. 

Une tendance à la hausse

Au cours des dix dernières années, l’espérance de vie en bonne santé est restée stable pour les hommes. Mais du côté des femmes, la tendance est plutôt à la hausse depuis 2012. Ainsi, en 2017, les femmes peuvent espérer vivre neuf mois de plus en bonne santé que l’an dernier. Passé les 70 ans, leurs problèmes de santé ont donc tendance à diminuer. 


Les hommes se situent légèrement au-dessus de la moyenne européenne pour l’espérance de vie. Au contraire, ils sont en dessous de la moyenne en ce qui concerne l’espérance de vie en bonne santé. Une situation qu'on retrouve du côté des femmes : elles occupent la deuxième place, derrière l'Espagne, en terme d'indicateur d’espérance de vie à la naissance tandis que leur espérance de vie en bonne santé reste, elle, proche du niveau européen. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter