Santé : un nouveau test pour détecter les risques d'accidents cardio-vasculaires

Bien-être
DirectLCI
RISQUE D'INFARCTUS - Un nouveau test permet désormais de prévenir les accidents cardio-vasculaires plusieurs années avant.

Une simple prise de sang permettant de détecter la troponine, une protéine qui circule dans le sang lorsque les cellules du muscle cardiaque sont en souffrance. Ce test, les urgentistes y ont recours quotidiennement à l'hôpital lorsqu'un patient se présente avec les symptômes d'un malaise cardiaque. Mais désormais, les médecins pourront l'utiliser préventivement pour prédire le risque plusieurs années avant l'infarctus. Une nouveauté qui pourrait bouleverser la prise en charge des malades cardiaques.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter