Un lot de préservatifs troués rappelé

Bien-être

OUPS - Gare aux préservatifs troués. La DGCCRF demande le rappel de préservatifs "Tutti Frutti", ceux-ci présentant des perforations.

Pour ce soir, vous avez tout prévu. Mais avez-vous pensé à vérifier le lot auquel appartient la boîte de préservatifs que vous avez consciencieusement achetée ? Normalement soumises à différents tests validant leur efficacité, certaines protection s'avèrent malgré tout parfois défectueuses.

C'est le cas d'un lot de préservatifs Tutti Frutti commercialisé par la marque Soft. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de publier un avis de rappel du lot n°17F4282. Celui-ci présente des perforations. 

Lire aussi

Ces défauts font peser un risque important sur les usagers, qui ne se voient plus protégés de maladies sexuellement transmissibles ainsi que d'une éventuelle grossesse. Dans l'avis publié, la DGCCRF demande "aux détenteurs de ces produits de cesser toute utilisation et de ramener les boîtes en magasin". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter