Changer de couleur des yeux, c’est possible et c’est bluffant

Changer de couleur des yeux, c’est possible et c’est bluffant

À Strasbourg, un ophtalmologiste propose une opération qui fait polémique. Il permet à ses patients de changer la couleur de leurs yeux. Un rêve pour lequel beaucoup sont prêts à débourser une fortune, mais ses confrères sont beaucoup plus réservés.

Troqué le marron contre le bleu ou le vert, le docteur Francis Ferrari est le seul au monde à pratiquer cette intervention. À l'aide d'un laser, le chirurgien crée un tunnel dans la cornée, puis il introduit un colorant. Au préalable, le médecin informe ses patients des risques encourus. Mais il est trop tôt pour mesurer les conséquences de ces opérations, qui coûtent 7 200 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : un Conseil de défense se tiendra mardi matin à l'Élysée

Russie : au moins 6 morts dans une fusillade à l'université de Perm

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Daniel Cohn-Bendit : "Yannick Jadot ne peut pas gagner la présidentielle"

EN DIRECT - Covid-19 : 8845 patients toujours hospitalisés, la décrue se poursuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.