Chiens : ils détectent les punaises de lit

Publié le 11 octobre 2020 à 8h15, mis à jour le 12 octobre 2020 à 9h51

Source : La Matinale LCI Week-end

PENSE-BETES - L'infestation des punaises de lit est un réel fléau dans le pays. Pourquoi ne pas avoir recours aux chiens pour mieux les détecter et s'en débarrasser ?

Dans l'Hexagone, on compte 40 000 infestations de punaises de lit par an. Un cauchemar pour les hôteliers, les touristes et les particuliers. Il faut s'en débarrasser très tôt, c'est là que le chien a le rôle déterminant. Celui-ci peut intervenir suivant trois cas de figure : la confirmation de la présence des insectes, la précision de la surface où les punaises se trouvent dans la maison et la confirmation de l'efficacité du traitement une fois effectué. Quelles sont les options de désinfestation ? Comment obtient-on un chien détecteur de punaises de lit ? Quid du prix de cette prestation ?

Ce dimanche 11 octobre 2020, Solène Chavanne, dans sa chronique "Pense-bêtes", nous parle des chiens détecteurs de punaises de lit. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 11/10/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info