Comment mieux vivre le confinement ?

Comment mieux vivre le confinement ?

ÇA VOUS TENTE ? - Être confiné chez soi n'est pas toujours facile, mais Coralie Dioum nous présente quelques conseils pour le tourner à notre avantage.

Pour mieux vivre le confinement, les spécialistes sont unanimes. Il faut un minimum d'organisation. Ritualiser son quotidien va structurer le psychisme selon eux. Pour y arriver, un guide vient de paraître : "Le guide des parents confinés". En gros, ce guide insiste sur le point que durant un confinement, il ne faut pas essayer de passer le temps, mais de passer du bon temps. C'est notamment l'occasion de faire des activités ensemble et de se fixer des objectifs journaliers. Il est conseillé également de faire de l'activité sportive ou de cuisiner. Des recettes faciles sont publiées quotidiennement en ligne par des grands chefs.

Ce dimanche 22 mars 2020, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir les astuces pour mieux vivre le confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/03/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

JO de Tokyo : l'appel à l'aide inattendu d'une médaillée d'or à la SNCF

EN DIRECT - Pass sanitaire : "La liberté ne se conjugue pas au singulier", estime Emmanuel Macron

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

EN DIRECT - JO de Tokyo : les sports collectifs français à la fête, le karatéka Da Costa en or

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.