Comment s'habiller pour affronter le grand froid ?

Comment s'habiller pour affronter le grand froid ?

REPORTAGE - Les températures sont glaciales ces jours-ci. Pour lutter contre ce froid saisissant, les habitants sortent leurs vêtements les plus chauds dans le Nord.

Sur le marché de Croix (Nord), les températures sont descendues à -6° C ce mercredi matin. Un vent polaire venu de Sibérie s'ajoute à ces basses températures et donne un ressenti de -15 °C. Pour affronter ce grand froid, les habitants ont sorti leurs vêtements les plus chauds. Certains ont porté une écharpe, un collant sous le pantalon, des chaussures de ski, deux pulls, un gros blouson et un bonnet. D'autres se sont rendus au marché sans gants ni bonnet, mais ils se sont sentis gelés. Alors pour se réchauffer, on se met à rêver d'une cheminée.

Toute l'info sur

Le 13h

Un peu plus loin, à Lille, des habitants sont venus chercher des vêtements anti-froid dans une boutique. Bien que ceux-ci soient très fins, ils maintiennent au chaud même avec une température de -15 °C. Leur vente a connu une hausse de 50% en seulement quelques jours. "Ces pics de froid sont vraiment des moments exceptionnels pour nous", révèle la responsable de la boutique. D'ailleurs dans le Nord, il va falloir rester bien couvert. Les températures vont rester négatives au moins jusqu'à samedi prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter