Confinement : comment garder le moral ?

Confinement : comment garder le moral ?

ÇA VOUS TENTE ? - L'ennui est l'ennemi numéro un en temps de confinement. Pour y échapper, Coralie Dioum nous présente un florilège d'idées.

On entre dans le deuxième mois de confinement et cette période est assez délicate pour certains. Pour ceux qui en ont besoin, des cellules de soutien psychologique leur sont dédiées dont SOS Amitié et la Croix-Rouge chez vous. Mais selon les psychologues, le meilleur moyen de ne pas être submergé par l'ennui, c'est de passer le maximum de temps ensemble. Reproduire la pause sur vos anciennes photos est par exemple une activité à faire en famille. Skilleos, lui, offre des cours gratuitement, et ce, en illimité. Peinture, photo, musique, couture... c'est peut-être l'occasion de réaliser un projet rêvé.

Ce dimanche 19 avril 2020, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous présente des idées pour ne pas tomber dans l'ennui durant le confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 19/04/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter