Confinement : "préserver son espace psychique, c'est quelque chose qu'il faut apprendre", selon le Dr Serge Hefez

Confinement : "préserver son espace psychique, c'est quelque chose qu'il faut apprendre", selon le Dr Serge Hefez

Comment vivre le confinement en couple ou en famille ? Le Dr Serge Hefez, chef du service Thérapie familiale à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, nous livre ses conseils.

Être en confinement n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'on est adolescent. En couple ou en famille, il est important de pouvoir se fabriquer une bulle, voire d'instaurer un espace psychique dans la mesure où l'espace géographique n'est pas évident dans une petite habitation. Selon le docteur Serge Hefez, pouvoir dire stop aux autres, s'isoler et se connecter à soi-même serait une forme d'avantage que nous offre cette épidémie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

JO de Tokyo : l'appel à l'aide inattendu d'une médaillée d'or à la SNCF

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

EN DIRECT - Pass sanitaire : la validation "permettra le plein déploiement de la stratégie" contre le Covid, se félicite Castex

EN DIRECT - JO de Tokyo : les sports collectifs français à la fête, le karatéka Da Costa en or

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.