Cruard Reporter : Virus, j'ai fabriqué mon gel

Cruard Reporter : Virus, j'ai fabriqué mon gel

CRUARD REPORTER - Face à l'épidémie, toutes les pharmacies sont en rupture de stocks en matière de gel hydroalcoolique. Heureusement, vous pouvez désormais en fabriquer à la maison.

En pleine épidémie de coronavirus, utiliser un gel hydroalcoolique une fois par heure est recommandé s'il n'y a pas de point d'eau à proximité. Pourtant, il est impossible d'en trouver dans les pharmacies, comme c'est également le cas des masques. Alors pour éviter de se faire arnaquer, notamment en achetant sur Internet, l'OMS a mis en ligne une recette sur son site pour fabriquer son propre gel à domicile. Comment faire ? Est-ce aussi efficace que celui vendu dans les officines ?

Ce mercredi 4 mars 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous montre comment fabriquer son propre gel hydroalcoolique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.