Finlande : les bienfaits du froid

Finlande : les bienfaits du froid

En Finlande, la neige et le froid sont loin d'être anecdotiques. L'hiver y est dur près de moitié de l'année. Alors, les habitants ont décidé d'en faire une force, et même une philosophie de vie.

Si chaque année, vous grelottez dès que l'hiver arrive, sachez qu'au même moment, les Finlandais se régalent. Le froid, les Finlandais apprennent à l'aimer très tôt. Tous les bébés dans le pays ont l'habitude de faire leurs siestes dehors. Pour eux, c'est une tradition. Les parents assurent que grâce à ces siestes à la fraîche, leurs enfants dorment mieux la nuit et tombent moins souvent malades. Martial est Français, mais il est désormais à cette coutume finlandaise. Sa femme l'a initiée. Alors, le mode de vie finlandais rendrait-il les enfants plus vigoureux ?

Toute l'info sur

Le WE

Dans ce pays, vous n'entendrez personne se plaindre du froid, voire se plaindre tout court. Cela peut s'expliquer en un mot et quatre lettres : le Sisu. C'est la véritable philosophie de vie dans le pays. Ne jamais baisser les bras face à l'adversité est très utile dans un pays où l'hiver, il fait nuit la moitié de la journée. Cette notion, née en temps de guerre vieille de plusieurs siècles inspire encore chaque Finlandais aujourd'hui. Ce bien-être absolu, nous avons tenté de le ressentir aussi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les quais de Seine évacués par les forces de l'ordre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter