Kim Kardashian atteinte de psoriasis : qu'est-ce que cette maladie qui touche 2% des Français ?

Publié le 20 mars 2019 à 16h45

Source : Audrey and co

SANTÉ - Le week-end dernier, Kim Kardashian s'est affichée sans maquillage sur Instagram avec plusieurs tâches rouges sur le visage. Depuis 2011, la star de téléréalité souffre d'un psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau. Dans l'Hexagone, elle touche 2% de la population.

C'est une maladie souvent vécue comme "honteuse" car elle atteint la peau en la faisant desquamer. Le psoriaris est pourtant très répandu : en France, où 60.000 nouveaux cas sont déclarés chaque année, 2% de la population est touchée. 

La star de téléréalité Kim Kardashian, atteinte d'un psoriasis depuis 2011, a courageusement mis en lumière cette maladie le week-end dernier en postant sur sa story Instagram, comme elle l'avait déjà fait par le passé, une photo d'elle sans filtre laissant apercevoir plusieurs taches rouges sur son visage.

Instagram/@kimkardashian

Quelles sont les causes du psoriasis ? Comment traiter cette maladie qui, soulignons-le, n'est absolument pas contagieuse ? Ce sont les questions, schémas à l'appui, auxquelles répond le docteur Gérald Kierzek dans sa chronique "Consultation privée" de la Matinale de LCI en tête de cet article.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info