Kwit, l'appli (gratuite) qui aide les fumeurs à sortir de leur addiction

Toute L'info sur
La Matinale
COACHING - C'est une appli française qui cartonne dans le monde entier. A l'occasion du mois sans tabac, focus sur Kwit, une application mobile qui aide à arrêter le tabac, notamment grâce à un compteur permettant au fumeur en sevrage de savoir combien d'argent il a économisé.
Pour arrêter de fumer, l'essentiel est d'être motivé. Un principe sur lequel s'est développée l'application mobile Kwit, qui aide les fumeurs à dire adieu au tabac. Ceux qui l'a téléchargent - 1,5 million de personnes l'ont déjà fait dans le monde - peuvent y retrouver un compteur affichant le nombre de jours passés sans tabac, celui des cigarettes non fumées, des indicateurs sur l'amélioration de l'état de santé ou encore, et surtout, le total de l'argent économisé. Et au moindre relâchement, l'utilisateur reçoit sur son téléphone un petit message de motivation.
Benjamin Cruard, dans le cadre de sa chronique quotidienne dans la Matinale de LCI, a rencontré Anne-Claire, jeune fumeuse en cours de sevrage : elle n'a plus touché à une cigarette depuis qu'elle a téléchargé l'application au mois d'août. Et ne jure désormais que par elle : à la moindre tentation, elle sort son téléphone, assure-t-elle. Il faut dire que ses compteurs sont au vert : 81 jours d'arrêt, 640 euros économisés, bientôt 1500 cigarettes non fumées...
Voir aussi
Benjamin Cruard a également interrogé le créateur de Kwit, un ingénieur alsacien qui a inventé l'application pour lui-même arrêter de fumer. Il fait valoir une étude menée il y a quelques semaines par ses soins : selon lui, l'appli affiche un taux d'efficacité "dépassant les 20%"
Sur le même sujet
Cruard Reporter : Chirurgie, les ados aussi ?
"Emmenez-Moi" : Renaud, morgane des mômes
L'édito Aphatie : "La politique, c'est parfois drôlement compliqué, même les acteurs, quelques fois, ne savent plus où ils en sont"
L'édito Aphatie : "On ne sait pas où on va avec la réforme des retraites"
La Chronique éco : FDJ, vers une hausse de l'action ?
L'édito Aphatie : "Le gouvernement se réunit pour montrer qu'il se réunit"
Et aussi
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà
Les chaussettes, c’est le pied !
Les prévisions météo du JT de 13 heures du 29 novembre 2019