VIDÉO - L'instantané de @Jemenbatsleclito : "Il serait temps que le clitoris soit dans les manuels de SVT"

VIDÉO - L'instantané de @Jemenbatsleclito : "Il serait temps que le clitoris soit dans les manuels de SVT"

RENCONTRE - À seulement 22 ans, elle est la coqueluche d'Instragram. Camille n'a pas la langue dans sa poche pour faire tomber les idées reçues concernant la sexualité féminine. LCI est allé à sa rencontre.

"Le clitoris,  soit on ne sait pas où il est, soit on ne sait pas à quoi il ressemble, soit on ne sait pas à quoi il sert". Camille, 22 ans, veut briser les tabous sur les femmes, au sujet de leur sexualité comme par rapport aux complexes dont elles peuvent être prisonnières. En octobre dernier, cette Parisienne, sortie de l'école de cuisine Ferrandi, décide de créer le compte Instagram @Jemenbatsleclito pour que chacun puisse "dire tout haut ce qu'il pense tout bas". Aujourd'hui, la jeune femme est suivie par près de 270.000 abonnés et a publié un livre, "Je m'en bats le clito ! : Et si on arrêtait de se taire ?". 

Nous l'a interviewée pour notre nouveau format vidéo "L'instantané", consacré aux instagrameurs qui se servent de ce réseau social pour faire évoluer la société et notamment la place des femmes. 

Lire aussi

Petites angoisses du quotidien, plaisir, désir, sexisme, masturbation, règles... Avec une pointe d'humour, Camille nous explique de façon "cash" son envie de libérer la parole autour de la sexualité féminine. Cette jeune femme engagée veut changer les choses et se battre pour que "le clitoris soit dans tous les manuels de SVT, pour toutes ces petites choses qui paraissent plus ou moins basiques et qui ne le sont pas".

 Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez à aller faire un tour sur son compte Instagram ou sur son site internet

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

La mobilisation des généralistes a-t-elle permis de faire décoller les vaccinations AstraZeneca ?

Lire et commenter