VIDÉO - Le tuto du coach : abdos, gainage, squats... Séance spéciale pour débutants

Description du sujet digitial
Bien-être

Toute L'info sur

Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

À VOUS DE JOUER - Envie de vous mettre au sport ? Notre format vidéo "Le tuto du coach" vous permet de vous remettre en forme aussi bien à la maison qu'au boulot, avec les conseils d'un éducateur en activité physique adaptée.

Le printemps est de retour et le soleil pointe le bout de son nez.... Et si c'était le moment de vous remettre au sport avant de retrouver la plage cet été ? On vous propose, avec l'aide de notre coach, un parcours sportif pour les débutants qui vous permettra de travailler le haut et le bas du corps, ainsi que la sangle abdominales. Des abdominaux, des pompes, du gainage et des squats, voici le circuit-training que vous suggère Marin Gabriner. 

"La particularité de cette combinaison d'exercices, c'est qu'elle permet de muscler l'ensemble de votre corps, même pour les plus novices d'entre vous", explique notre éducateur en activité physique adaptée. 

Lire aussi

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo un circuit-training de 4 minutes pour travailler tout le corps. Au programme, un premier exercice qui consiste à faire du gainage classique durant 30 secondes en serrant bien les fesses, les omoplates et les abdos. Un deuxième exercice qui se concentre sur les jambes avec deux variantes de squats. Ensuite, des "mountain climber" pour travailler la sangle abdominale. On enchaîne avec 10 pompes, que l'on peut faire sur les genoux si on est débutant. Et enfin, on termine le cycle avec des séries de dix abdominaux, en relevant d'abord les jambes puis en faisant des "crunchs". 

Une petite routine d'entraînement que Marin Grabiner vous conseille de faire quotidiennement. Le cycle peut se répéter trois à 4 fois, avec une pause d'une minute trente à deux minutes entre chaque cycle. Allez, on vous souhaite bon courage et comme le dit notre coach : "Restez motivé et prenez soin de vous". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter