VIDÉO - Le tuto du coach : une séance intensive pour brûler les calories et renforcer votre ceinture abdominale

Bien-être
À VOUS DE JOUER - Envie de vous mettre au sport ? Notre format vidéo "Le tuto du coach" vous permet de vous remettre en forme aussi bien à la maison qu'au boulot, avec les conseils d'un éducateur en activité physique adaptée.

Les tablettes de chocolat, ça vous fait rêver ? Cette semaine, on vous aide à travailler votre ceinture abdominale grâce à notre coach. Il vous propose un parcours permettant de travailler l'ensemble des muscles abdominaux, les grands droits, les obliques et le transverse.


Pour Marin Grabriner, éducateur en activité physique adaptée, ce parcours qui n'est pas facile, il le souligne, permet de brûler des calories, de garder le corps droit, de rester gainé et aussi de soulager le dos. "Pour les débutants, n'hésitez pas à prendre quelques secondes de pause, le but est surtout de faire le parcours jusqu'au bout !", estime-t-il. 

Notre coach sportif Marin Grabiner vous propose donc en vidéo un circuit-training de 8 minutes pour travailler vos abdos. Pas besoin de matériel, à part un tapis pour soulager votre dos ! Au programme, un enchaînement d'exercices de 45 secondes chacun, des crunchs de toutes les sortes, avec les pieds au sol puis en passant aux obliques avec des crunchs en rotation. On enchaîne avec du gainage, des relevés de jambes et des relevés de bassin.

Un entraînement que Marin Grabiner vous conseille de suivre au moins deux fois par semaine. "Ce cycle va vous permettre d'avoir des résultats très rapidement et à force de l'exécuter, cela deviendra de plus en plus facile !", affirme-t-il. . Allez, il n'y a plus qu'à essayer et comme le dit notre coach : "Ne vous découragez pas et prenez soin de vous". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter