VIDÉO - Lithothérapie : soignez vos petits maux du quotidien grâce au pouvoir des pierres

VIDÉO - Lithothérapie : soignez vos petits maux du quotidien grâce au pouvoir des pierres

BIEN-ÊTRE - La lithothérapie est une méthode douce non conventionnelle pour soigner les maux du quotidien à l'aide des pierres. Lapis lazuli, ambre, améthyste... elles ont toutes des spécificités particulières.

La lithothérapie rencontre un énorme succès, notamment sur Instagram où elle compte plus de 50 000 publications. Toutes les pierres utilisées dans cette technique non conventionnelle ont des spécificités particulières. Parmi elles, le lapis lazuli est utilisée depuis l'Egypte ancienne pour stimuler la créativité, l'ambre pour les maux de gorge et le larimar comme anti-stress. Le livre "La Quintessence des Pierres" de Gérard Cazals apporte des connaissances approfondies sur le sujet. En outre, on peut se procurer ces pierres sur le site de Cristal'Essence ou dans les salons, dont le Salon Zen, à Paris, jusqu'au 1er octobre. L'invitation est à télécharger gratuitement sur Internet.

Toute l'info sur

La Matinale



Ce vendredi 28 septembre 2018, Coralie Dioum, dans sa chronique "Parlons...bien-être", nous parle de la lithothérapie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les dirigeants du G7 s'engagent à distribuer plus d'un milliard de doses

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

EN DIRECT - Malaise cardiaque d'Eriksen : "Pour l'instant, nous n'avons pas d'explication", indique le médecin danois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.