VIDÉO - Lithothérapie : soignez vos petits maux du quotidien grâce au pouvoir des pierres

Bien-être
DirectLCI
BIEN-ÊTRE - La lithothérapie est une méthode douce non conventionnelle pour soigner les maux du quotidien à l'aide des pierres. Lapis lazuli, ambre, améthyste... elles ont toutes des spécificités particulières.

La lithothérapie rencontre un énorme succès, notamment sur Instagram où elle compte plus de 50 000 publications. Toutes les pierres utilisées dans cette technique non conventionnelle ont des spécificités particulières. Parmi elles, le lapis lazuli est utilisée depuis l'Egypte ancienne pour stimuler la créativité, l'ambre pour les maux de gorge et le larimar comme anti-stress. Le livre "La Quintessence des Pierres" de Gérard Cazals apporte des connaissances approfondies sur le sujet. En outre, on peut se procurer ces pierres sur le site de Cristal'Essence ou dans les salons, dont le Salon Zen, à Paris, jusqu'au 1er octobre. L'invitation est à télécharger gratuitement sur Internet.



Ce vendredi 28 septembre 2018, Coralie Dioum, dans sa chronique "Parlons...bien-être", nous parle de la lithothérapie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter