VIDÉO - Ados en surpoids, ils ont intégré un internat spécialisé pour "se sentir plus légers"

Bien-être

Toute L'info sur

Le 20h

GRAND FORMAT - En France, près de 20% des adolescents sont en surpoids ou obèses. Les caméras du JT de 20 heures de TF1 se sont rendues dans un centre spécialisé situé au cœur de la Lozère, une sorte d'internat dans laquelle les jeunes réapprennent à manger et à bouger.

"Je n'étais pas bien, je me renfermais sur moi-même et du coup, je me jetais sur la nourriture". "On me traitait de sale grosse, on me disait 'ah mais ton nom de famille ça devrait être graisse'"... Mal dans leur peau et victimes de moqueries à cause de leur surpoids, Laura, Kendji et les autres ont intégré un centre spécialisé situé au cœur de la Lozère, une sorte d'internat - ils sont scolarisés à l'école ou au collège d'à côté - où ils réapprennent à manger et à bouger. Quarante-cinq minutes de sport adapté trois fois par semaine, des ateliers analysant les situations où l'on est le plus susceptible de craquer pour un grignotage... Ici, on mange de tout, aucun aliment est interdit, mais on équilibre les repas.

"Je sais que si je perds du poids, je me sentirai mieux", confie Carla, 17 ans, aux caméras du JT de TF1 venues réaliser ce reportage grand format. Le but des quelques mois ou de l'année passés dans ce centre selon elle : "arriver à pouvoir admirer son image dans un miroir", et "se sentir plus léger", dans tous les sens du terme.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter