Pic de chaleur : les conseils pour ne pas trop souffrir

Pic de chaleur : les conseils pour ne pas trop souffrir

Cette période de forte chaleur risque de durer. Alors que faire quand le thermomètre s’emballe et qu’il dépasse les 30 °C ?

Devant sa petite maison, à Mauvezin (Gers), Lucile profite des derniers instants de fraîcheur. À 90 ans, cette Gasconne ne craint pas la chaleur, mais à condition de faire ce qu’il faut : savoir profiter de la fraîcheur le matin et se préserver aux heures les plus chaudes.

Toute l'info sur

Le 13h

La règle numéro 2 pendant la canicule : la sieste. "Pour les gens du Sud, il n’y a rien de tel", affirme Pierrette. Elle aussi a tout prévu. Elle sait que le thermomètre va sans doute dépasser les 34 °C dans l’après-midi dans la ville, alors, elle a fait des réserves, dont des bouteilles d’eau et de jus. D’ailleurs, c’est la règle numéro 3 : quand il fait très chaud, bien s’hydrater. Il faut boire au moins 1,5 litre par jour.

Danielle Mouton, du Café du Printemps, applique la règle numéro 4 : privilégier la fraîcheur dans l’assiette. Au menu du jour : "melon et jambon, ou salade de chèvre ou tomates Mozzarella". À déguster dans la fraîcheur de la terrasse ombragée de ce café de 1848, la meilleure façon de supporter ces premières chaleurs avec la gentillesse de la patronne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.