Quels sont les bienfaits de la marche aquatique ?

REPORTAGE - C'est une activité qui fait du bien et qui est pratiquée par les passionnés par tous les temps. La marche aquatique serait bénéfique aussi bien physiquement que psychologiquement.
La marche aquatique, c'est comme une invitation, une attirance, l'histoire d'une rencontre avec la nature et une quête d'énergie. "On sent l'eau qui arrive tout doucement mais elle se met tout de suite à la température de notre corps", raconte une pratiquante. "Une fois qu'on a passé l'appréhension de rentrer, c'est formidable", rajoute-t-elle. Chaque semaine, elles se retrouvent dans le lac d'Annecy, leur salle de sport à ciel ouvert. Une heure d'exercices dirigée par Isabelle Lebourg. "L'eau, par le fait de la flottaison, nous permet d'aller dans des amplitudes plus grandes, et du coup avoir un étirement musculaire plus important", explique-t-elle.
Toute l'info sur
Le 13h
La marche aquatique libère les tensions et les douleurs. Ces femmes nous racontent leur expérience comme un art de vivre au cœur des Alpes, une stimulation pour le corps et l'esprit. Dans cette eau douce, loin du bruit et de la frénésie estivale du lac, le regard se pose sur la beauté du paysage. Les montagnes, les cormorans, les cygnes... sont autant d'éléments de la nature à admirer. Comme elles, oseriez-vous ce bain de jouvence ?
Sur le même sujet
Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?
Kev Adams revit "le kif de la colo" pour ses débuts avec les Enfoirés
Restos du cœur : coup d'envoi de la collecte "vitale" compte tenu de la crise
Le 13 heures du 5 mars 2021
À la découverte du littoral des Hauts-de-France : balade dans la baie de Somme
Compagnons du devoir : à la rencontre d'un futur jardinier paysagiste