Sève de bouleau : découvrez les vertus insoupçonnées de cette eau miraculeuse

Bien-être
DirectLCI
SANTÉ - La sève de bouleau, excellente notamment pour les cheveux ou contre le stress, est le nouvel élixir à la mode. Ses adeptes, de plus en plus nombreux, ne jurent plus que par elle.

C'est un cocktail d'oligo-éléments, de vitamines et de sels minéraux que l'arbre puise dans le sol. Dans la sève de bouleau,  "vous avez du magnésium, du potassium, du silicium, du calcium, un tout petit peu de sucre... ça nettoie au niveau des intestins, du foie, des reins", fait valoir ans le reportage du 20 heures de TF1 en tête de cet article une productrice de ce nouvel élixir à la mode. Cette eau miraculeuse aux vertus drainantes, diurétiques et dépuratives fait en effet aujourd'hui de plus en plus d'adeptes - le responsable d'un magasin bio assure, toujours dans le sujet ci-dessus, avoir doublé ses ventes ces dernières années. "J'ai normalement pas mal d'arthrose. Je n'ai pas eu de douleurs cet hiver, et je me lève chaque matin vraiment en forme", raconte une utilisatrice. 


Pour bénéficier de cette cure de jouvence, qui fait notamment du bien aux cheveux ou contre le stress, sachez qu'il faut boire 5 litres de sève de bouleau pendant 21 jours. Coût moyen : 50 euros. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mars 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter