VIDÉO - Témoignage : en couple depuis 30 ans, elles ont eu deux enfants grâce à une PMA en Belgique

Bien-être
DirectLCI
TÉMOIGNAGE - Nos reporters sont allés à la rencontre de deux femmes, Valérie et Wanda, qui sont allées en Belgique pour avoir recours à la fécondation in vitro. Une procréation médicalement assistée dont sont nés leurs deux enfants. Chacune a pu adopter l'enfant né de sa conjointe.

Le comité national d'éthique a rendu ce mardi 25 septembre 2018 un avis ouvrant la porte à l'extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. Un sujet sur lequel Emmanuel Macron s'était engagé pendant sa campagne présidentielle. Ce dispositif est pour l'heure réservé aux couples hétérosexuels. En conséquence, des centaines de couples de femmes et de femmes célibataires partent chaque année à l'étranger pour y avoir recours. 

Le JT de 20 H de TF1 est allé à la rencontre de Valérie et Wanda, en couple depuis 30 ans et mamans de deux enfants de 13 et 15 ans conçus grâce à une fécondation in vitro en Belgique.  Valérie a porté leur fils, Raphaël, et Wanda leur fille, Maud.  Chacune a pu adopter l'enfant né de sa conjointe grâce à leur mariage. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter