La chronique de FX Pietri : 35 heures et fonctionnaires, le compte n'y est pas

La chronique de FX Pietri : 35 heures et fonctionnaires, le compte n'y est pas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce jeudi 27 septembre 2018 au temps de travail des fonctionnaires que le gouvernement souhaite réglementer.

Dans une collectivité locale sur cinq, les agents effectuent actuellement 1 584 heures par an, contre les 1 607 heures préconisées par la législation. Pour aider les élus locaux à faire des économies, le gouvernement veut obliger les fonctionnaires à respecter la réglementation. Si elle est actée, cette mesure entraînerait la suppression de 32 000 postes dans la fonction publique. Notons que l'Etat a demandé aux régions de supprimer 70 000 postes d'ici la fin du quinquennat. Cette mesure risque-t-elle de mal passer ? Quid des autres sources d'économies possibles ?

Toute l'info sur

LCI Midi

Lire aussi

Ce jeudi 27 septembre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle du temps de travail des fonctionnaires. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 27/09/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La France franchit la barre du million de vaccinés contre le Covid-19, annonce Jean Castex

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès de Donald Trump débutera la semaine du 8 février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter