La chronique de FX Pietri : 35 heures et fonctionnaires, le compte n'y est pas

La chronique de FX Pietri : 35 heures et fonctionnaires, le compte n'y est pas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce jeudi 27 septembre 2018 au temps de travail des fonctionnaires que le gouvernement souhaite réglementer.

Dans une collectivité locale sur cinq, les agents effectuent actuellement 1 584 heures par an, contre les 1 607 heures préconisées par la législation. Pour aider les élus locaux à faire des économies, le gouvernement veut obliger les fonctionnaires à respecter la réglementation. Si elle est actée, cette mesure entraînerait la suppression de 32 000 postes dans la fonction publique. Notons que l'Etat a demandé aux régions de supprimer 70 000 postes d'ici la fin du quinquennat. Cette mesure risque-t-elle de mal passer ? Quid des autres sources d'économies possibles ?

Toute l'info sur

LCI Midi

Lire aussi

Ce jeudi 27 septembre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle du temps de travail des fonctionnaires. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 27/09/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Macron s'est entretenu avec Biden, l'ambassadeur français de retour à Washington la semaine prochaine

EN DIRECT - Covid-19 : Washington veut 70% de vaccinés dans chaque pays d'ici un an

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.