La chronique de FX Pietri : il faut sauver les niches fiscales !

La chronique de FX Pietri : il faut sauver les niches fiscales !

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce lundi 1er octobre 2018 aux niches fiscales.

Les niches fiscales dépasseront les 100 milliards d'euros pour l'année 2018, soit une hausse de sept milliards. Il faut les sauver, car c'est le meilleur moyen pour cibler la baisse d'impôt pour soutenir l'économie. La principale niche fiscale, le CICE, s'évaluant à 22 milliards d'euros, va alléger les charges des entreprises et leur permettre d'investir pour obtenir plus de rentabilité et de recruter. La seconde niche est le crédit impôt recherches, d'une valeur de six milliards et qui est plébiscité de partout. Quid des autres niches fiscales ? Quels sont les problèmes qu'elles engendrent ?

Toute l'info sur

LCI Midi

Lire aussi

Ce lundi 1er octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de niches fiscales. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 01/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Italie serre la vis partout... sauf en Sardaigne

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter