La chronique de FX Pietri : industrie française, déclin inéluctable

Business
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce jeudi 8 novembre 2018 à la disparition des entreprises françaises.

Pour François-Xavier Pietri, la conjoncture actuelle ne permet pas aux entreprises de remplir leurs carnets de commandes. Tel est le cas d'Ascoval, de PSA ou de Renault. Il rajoute que cela est dû à "l'effet pervers de la transition écologique". Paradoxalement, l'industrie française a réalisé un taux d'investissement de 25,7% contre 19% en Allemagne. Le spécialiste éco de LCI explique que c'est son mode d'investissement qui est différent de celui des Allemands. Il constate qu'aujourd'hui, l'industrie "ne représente plus que 10% de la richesse nationale, ce qui est trois fois moins qu'en Allemagne".

Ce jeudi 8 novembre 2018, François-Xavier Pietri, parle dans sa chronique, du déclin de l'industrie française. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 08/11/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter