La chronique de FX Pietri : l'importante baisse des charges pour les entreprises en 2019

Business
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce mardi 2 octobre 2018 à l'enveloppe fiscale dédiée aux entreprises.

Emmanuel Macron avait comme leitmotiv moins de charges pour les entreprises afin qu'elles embauchent. Dans son budget, "Il y a en tout une enveloppe fiscale de 18,3 milliards d'euros en direction des entreprises, c'est juste trois fois plus que ce le gouvernement donne au pouvoir d'achat des ménages", affirme François-Xavier Pietri. "Grâce au CICE, ajouté à la baisse programmée des impôts sur les entreprises et à la fin du forfait social", ajoute-t-il, "on arrivera à 23,3 milliards d'euros". 

Ce mardi 2 octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la baisse des charges que le gouvernement prévoit pour les entreprises en 2019. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 02/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter