La chronique de FX Pietri : l'importante baisse des charges pour les entreprises en 2019

Business

Toute L'info sur

LCI Midi

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce mardi 2 octobre 2018 à l'enveloppe fiscale dédiée aux entreprises.

Emmanuel Macron avait comme leitmotiv moins de charges pour les entreprises afin qu'elles embauchent. Dans son budget, "Il y a en tout une enveloppe fiscale de 18,3 milliards d'euros en direction des entreprises, c'est juste trois fois plus que ce le gouvernement donne au pouvoir d'achat des ménages", affirme François-Xavier Pietri. "Grâce au CICE, ajouté à la baisse programmée des impôts sur les entreprises et à la fin du forfait social", ajoute-t-il, "on arrivera à 23,3 milliards d'euros". 

Lire aussi

Ce mardi 2 octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la baisse des charges que le gouvernement prévoit pour les entreprises en 2019. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 02/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Et aussi

Lire et commenter