La chronique de FX Pietri : les marchés boursiers dévissent

Business
DirectLCI
DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce jeudi 11 octobre 2018 à la baisse des valeurs boursières.

Les cours du Dow Jones et du Nasdaq ont respectivement baissé de 3,1% et de 4%. "Cela a entraîné une baisse un peu partout", notamment en Asie, à Paris et en Europe, affirme François-Xavier Pietri. Selon lui, la Réserve fédérale américaine (Fed) en est la cause, car "elle avait jusqu'à présent soutenu l'économie américaine et défini des intérêts très bas". Cela a tellement marché que la Fed a remonté ses taux et a provoqué un impact dans le monde. Cela toucherait également le quotidien des Français sur le crédit immobilier et sur la consommation. Cette baisse a des effets sur la dette qui s'élève à 2 299 milliards d'euros, soit 99% du PIB, ainsi que sur la hausse des taux d'intérêts en remboursement. A présent, la FMI craint une crise mondiale.

Ce jeudi 11 octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la baisse des cours de la Bourse. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 11/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter