La chronique de FX Pietri : les marchés boursiers dévissent

La chronique de FX Pietri : les marchés boursiers dévissent

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce jeudi 11 octobre 2018 à la baisse des valeurs boursières.

Les cours du Dow Jones et du Nasdaq ont respectivement baissé de 3,1% et de 4%. "Cela a entraîné une baisse un peu partout", notamment en Asie, à Paris et en Europe, affirme François-Xavier Pietri. Selon lui, la Réserve fédérale américaine (Fed) en est la cause, car "elle avait jusqu'à présent soutenu l'économie américaine et défini des intérêts très bas". Cela a tellement marché que la Fed a remonté ses taux et a provoqué un impact dans le monde. Cela toucherait également le quotidien des Français sur le crédit immobilier et sur la consommation. Cette baisse a des effets sur la dette qui s'élève à 2 299 milliards d'euros, soit 99% du PIB, ainsi que sur la hausse des taux d'intérêts en remboursement. A présent, la FMI craint une crise mondiale.

Ce jeudi 11 octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la baisse des cours de la Bourse. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 11/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Toute l'info sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.