La chronique de FX Pietri : les pièges de la réforme des retraites

DirectLCI
DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 12 octobre 2018 au système de retraites par points.

La base de la réforme des retraites est le système par points, qui se veut équitable et égalitaire. "Chaque point a la même valeur pour tout le monde, avec le même montant de pension à la clé", explique François-Xavier Pietri. Cela impliquerait entre autres la fin des 42 régimes spéciaux. Mais selon lui, "toute l'astuce de la réforme repose sur la valeur du point". Celui-ci pourrait être assimilé à un "curseur" qu'on peut faire bouger en fonction des paramètres qui n'ont rien à avoir avec ce que l'on a cotisé.

Ce vendredi 12 octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, nous parle des pièges de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 12/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter