La chronique de FX Pietri : loi Alimentation, qui gagne, qui perd ?

Business
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 5 octobre 2018 au débat autour de la loi Alimentation.

A l'heure où le pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations, la loi Alimentation votée à l'Assemblée nationale fait déjà débat. L'un des points principaux de ce texte encadre les promotions sur plusieurs angles, dont le seuil de revente à perte ainsi que la limitation de la valeur et du volume des promotions. Parmi les protestataires, l'UFC-Que Choisir affirme que ces mesures coûteront jusqu'à cinq milliards de hausse de prix aux consommateurs. Bien que les agriculteurs aient été désignés comme les grands gagnants, ils se montrent "dubitatifs" puisqu'il y a encore "beaucoup de zones d'ombre autour de cette loi", selon François-Xavier Pietri.

Ce vendredi 5 octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la loi alimentation. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 05/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter