La chronique de FX Pietri : pouvoir d'achat, le ras-le-bol des Français ?

Toute L'info sur
LCI Midi
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 2 novembre 2018 à la hausse programmée des prix des carburants.
Malgré la grogne des automobilistes, les prix à la pompe sont loin de décliner. En cause : la hausse programmée des taxes sur le gazole entre 2018 et 2022 est de 31 centimes et de 15 centimes pour l'essence. Depuis le début du quinquennat, le pouvoir d'achat est un sujet qui empoisonne le gouvernement, qui a "survendu l'idée d'une hausse" aux Français. Quid des ratés de l'Etat en terme de pouvoir d'achat ? La tendance pourra-t-elle être renversée en 2019 ?
Ce vendredi 2 novembre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la hausse prévue des prix des carburants d'ici la fin du quinquennat. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 02/11/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.
Et aussi
VIDÉO - "Black Friday" : c'est quoi ce "vendredi noir" qui a gagné la France ?
Gilets jaunes : 55% des Français approuvent le mouvement, un an après ses débuts
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà