La chronique de FX Pietri : pouvoir d'achat, le ras-le-bol des Français ?

Business

Toute L'info sur

LCI Midi

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 2 novembre 2018 à la hausse programmée des prix des carburants.

Malgré la grogne des automobilistes, les prix à la pompe sont loin de décliner. En cause : la hausse programmée des taxes sur le gazole entre 2018 et 2022 est de 31 centimes et de 15 centimes pour l'essence. Depuis le début du quinquennat, le pouvoir d'achat est un sujet qui empoisonne le gouvernement, qui a "survendu l'idée d'une hausse" aux Français. Quid des ratés de l'Etat en terme de pouvoir d'achat ? La tendance pourra-t-elle être renversée en 2019 ?

Ce vendredi 2 novembre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la hausse prévue des prix des carburants d'ici la fin du quinquennat. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 02/11/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Et aussi

Lire et commenter