La chronique de FX Pietri : prime à la casse, les hybrides aussi ?

La chronique de FX Pietri : prime à la casse, les hybrides aussi ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce lundi 8 octobre 2018 à la prime à la casse sur des voitures hybrides.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a annoncé qu'il était favorable à la mise en place d'une prime à la casse sur des voitures hybrides. Il pense aussi rétablir une prime de 1 000 à 2 000 euros "pour les hybrides-rechargeables", précise François-Xavier Pietri. Cette prime à la casse avait eu tellement de succès auprès des automobilistes, qu'elle a causé un problème : 170 000 dossiers ont été déposés "alors que le gouvernement en avait prévu 100 000", rajoute le chroniqueur. 

Toute l'info sur

Audrey & Co

Lire aussi

Ce lundi 8 octobre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la nouvelle prime des voutures hybrides. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 08/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Stations de ski : pas de réouverture des remontées mécaniques le 1er février

EN DIRECT - Officiellement investi, Joe Biden promet d'être "le président de tous les Américains"

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter