La chronique de Pascal Perri : retraites, la réforme ou la ruine ?

La chronique de Pascal Perri : retraites, la réforme ou la ruine ?

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, Pascal Perri s'intéresse ce mercredi 10 octobre 2018 à la réforme sur les retraites.

Emmanuel Macron avait promis d'effectuer une réforme sur les retraites. Cela touchera d'abord l'âge légal de départ à la retraite. Il est de 62 ans, "mais en réalité, pour toucher un taux plein, il faut aller jusqu'à ce qui est appelé âge pivot, c'est-à-dire, 63 ans", explique Pascal Perri. Cette réforme a provoqué la colère des syndicats qui y voient une hypocrisie. Pourtant, d'après les explications du chroniqueur, cette réforme est indispensable. De plus, "le modèle français est un modèle de solidarité intergénérationnel et non par capitalisation", précise-t-il. Les cotisants les confondent, provoquant ainsi en eux une réaction d'injustice.

Ce mercredi 10 octobre 2018, Pascal Perri, dans sa chronique, parle de la réforme sur l'âge de départ à la retraite. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 10/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Toute l'info sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Lire et commenter