La chronique de Pascal Perri : retraites, la réforme ou la ruine ?

La chronique de Pascal Perri : retraites, la réforme ou la ruine ?

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, Pascal Perri s'intéresse ce mercredi 10 octobre 2018 à la réforme sur les retraites.

Emmanuel Macron avait promis d'effectuer une réforme sur les retraites. Cela touchera d'abord l'âge légal de départ à la retraite. Il est de 62 ans, "mais en réalité, pour toucher un taux plein, il faut aller jusqu'à ce qui est appelé âge pivot, c'est-à-dire, 63 ans", explique Pascal Perri. Cette réforme a provoqué la colère des syndicats qui y voient une hypocrisie. Pourtant, d'après les explications du chroniqueur, cette réforme est indispensable. De plus, "le modèle français est un modèle de solidarité intergénérationnel et non par capitalisation", précise-t-il. Les cotisants les confondent, provoquant ainsi en eux une réaction d'injustice.

Ce mercredi 10 octobre 2018, Pascal Perri, dans sa chronique, parle de la réforme sur l'âge de départ à la retraite. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 10/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Toute l'info sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.