La chronique de Pascal Perri : retraites, réforme explosive en vue ?

Business
DirectLCI
DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, Pascal Perri s'intéresse ce mercredi 10 octobre 2018 aux causes de la réforme des retraites.

Le gouvernement doit s'engager jusqu'au bout dans la réforme des retraites, "qui est une promesse d'Emmanuel Macron en équité fiscale et sociale" avance Pascal Perri. D'après lui, les Français s'attendent à un rééquilibrage. Autre raison, "le problème de financement en 2030 où il faudra trouver entre neuf et onze milliards de plus pour se retrouver". La dernière raison est la démographie, car "le nombre de personnes âgées de plus de 80 ans va doubler dans les 20 ans qui viennent".

Ce mercredi 10 octobre 2018, Pascal Perri, dans sa chronique, parle des raisons qui obligent le gouvernement à appliquer la réforme sur les retraites. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 10/10/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter