Le mot de l'éco #20 : inflation, pouvoir d’achat ... qui sont les gagnants et les perdants

Business

Toute L'info sur

Le mot de l'éco

LE MOT DE L'ÉCO - L'une chute, l'autre grimpe : les courbes du pouvoir d'achat et de l'inflation sont scrutées de très près par le gouvernement. Leurs oscillations influent directement sur le moral et surtout le porte-monnaie des Français. Qui sont les gagnants et les perdants ? La réponse de François-Xavier Piétri.

Deux courbes – le pouvoir d’achat et l’inflation – sont scrutées de près par les Français… et le gouvernement. Car avec la hausse des prix, et notamment celle du pétrole, l’inflation grignote le pouvoir d’achat de millions de ménages. Qui sont les gagnants et les perdants de ces 2 courbes ?  La réponse de François Xavier Piétri.

Lire aussi

 

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.

Et aussi

Lire et commenter