Le mot de l'éco : ces secteurs qui recrutent

Business
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Chaque semaine, François-Xavier Piétri analyse en vidéo une question ou un phénomène économique. Aujourd'hui, il s'intéresse à ces secteurs qui recrutent mais qui ont du mal à trouver des candidats.

"Je traverse la rue, et je vous en trouve du boulot". Il n’a pas tort Emmanuel Macron, quand il prend pour exemple, les cafés, les hôtels et les restaurants. C’est LE secteur qui embauche. Plus de 286.000 recrutements prévus en 2018. Et c’est Pôle Emploi qui donne ce chiffre. Mais le problème, c’est que dans la moitié des cas, exactement 49 %, la profession anticipe des difficultés à embaucher.

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mot de l'éco

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter