Les cadres perdent de plus en plus de temps dans les réunions

Business
DirectLCI
LE CHIFFRE ÉCO - Selon un sondage Ifop, les cadres français sont de plus en plus adeptes aux réunions. Pourtant, très peu y voient une réelle efficacité.

Aujourd'hui, la "réunionite" est un phénomène qui s'aggrave au sein des entreprises françaises. L'Ifop vient de publier un sondage sur le sujet et il en est ressorti que les cadres perdent de plus en plus de temps en réunion. Si la durée a diminué, 69 minutes en moyenne contre 79 en 2015, la fréquence, elle, a augmenté. Les cadres participent en moyenne à 3,5 réunions par semaine, soit en cumulé, six semaines de leur temps de travail par an. Pour les salariés, on en compte trois par semaine en moyenne pour un résultat peu probant. En effet, toujours selon cette étude de l'Ifop, seuls 12% des cadres estiment que les réunions auxquelles ils assistent sont réellement efficaces.

Ce mardi 3 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous dévoile les résultats de l'étude de l'Ifop sur la fréquence des réunions dans les entreprises. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter