Magasins de jouets : les raisons de la crise

Magasins de jouets : les raisons de la crise

L'ÉCO - A quelques semaines de Noël, les deux plus grandes enseignes de jouets, La Grande récré et Toys'R'Us France, traversent une mauvaise passe.

Noël approche à grand pas et les rayons des supermarchés spécialisés commencent déjà à se remplir de jouets. Cependant, les deux plus grandes enseignes, La Grande récré et Toys'R'Us, font actuellement face à un redressement judiciaire. Le premier a déjà trouvé une solution au cours de la semaine. Quant à Toys'R'Us, il devra attendre lundi prochain pour obtenir des réponses à son opération de sauvetage. Quelles solutions ces groupes ont-ils trouvé ? A quoi est due cette crise ? Quid de la consommation des jouets dans le pays ?

Toute l'info sur

La Matinale

Lire aussi

Ce jeudi 4 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle des difficultés dont font face les enseignes de jouets Ludendo et Toys'R'Us France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : "Il ne peut pas y avoir de manifestations antisémites en France", affirme Darmanin

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.