Sous pression, Amazon augmente les salaires aux États-Unis

Sous pression, Amazon augmente les salaires aux États-Unis

L'ÉCO - Amazon vient d'annoncer une augmentation du salaire minimum de ses employés aux Etats-Unis. Cette initiative concerne 350.000 salariés.

Bonne nouvelle pour les 350.000 salariés d'Amazon aux Etats-Unis. Le salaire minimum va passer de 12,45 à 15 dollars de l'heure. Alors que le marché du travail est très concurrentiel en cette période de presque plein-emploi outre-Atlantique, cette initiative vivement appréciée n'est pas totalement désintéressée. Souvent critiqué pour le sort réservé à ses salariés, le géant américain de l'e-commerce veut en effet changer de visage, et dans la foulée, attirer de nouvelles recrues pour les fêtes de fin d'année.

Toute l'info sur

La Matinale

Lire aussi

Ce mercredi 3 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la hausse du salaire minimum pour les employés d'Amazon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter