Transport aérien : les pilotes en position de force

Business
DirectLCI
CIEL - Les compagnies aériennes seront bientôt confrontées à une pénurie de pilotes dans les 20 ans à venir, au niveau mondial.

Des ouvertures de lignes reportées, des avions cloués au sol... Partout dans le monde, les compagnies aériennes ont du mal à recruter. Une situation qui ne va pas s'arranger, car la flotte mondiale va doubler d'ici 2038, pour atteindre au total 48.000 avions. Ce qui nécessitera 600.000 pilotes supplémentaires. Pour Geoffroy Bouvet, commandant de bord, il y aura des conséquences inévitables. En effet, former un pilote confirmé prend six ans au minimum. Certaines compagnies pourraient alors tenter de laisser les commandes à des personnes non qualifiées. Alors, comment faire face à cette pénurie de pilotes ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter