Qui sont les candidats dans votre circonscription ?


Les 11 et 18 juin prochains, les électeurs sont appelés aux urnes pour élire leurs députés. Au total, ce sont plus 7500 candidats qui se présentent au suffrage des Français afin d'occuper les 577 sièges au Palais-Bourbon pour les cinq ans qui viennent. Qui sont ceux qui se présentent dans votre circonscription ? Découvrez-le en quelques clics grâce à notre carte interactive.


Si vous ne visualisez pas la carte, cliquez ici


Et pour tout comprendre sur les élections législatives il vous suffit de regarder la vidéo présente sous la carte.

Elections Législatives 2017 : mode d'emploi

Emmanuel Macron obtiendra-t-il la majorité absolue à l'Assemblée nationale afin de pouvoir mener à bien son projet présidentiel ? Réponse le 18 juin prochain, au soir du second tour des élections législatives. En attendant l'échéance, découvrez, grâce à notre carte interactive ci-dessous, la liste des candidats qui se présentent dans votre circonscription au premier tour de scrutin, prévu le dimanche 11 juin.


Le FN quasiment partout


Au total, ce sont très exactement 7882 candidats qui se présentent au suffrage des Français dans les 577 circonscriptions de métropole et d'outre-mer. Dans le détail, la République en marche, alliée au Modem, a investi 526 candidats. C'est moins que le FN (571 candidats) ou la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon (556 candidats). En revanche, c'est davantage que le parti Les Républicains, qui a lui investi 480 candidats à travers le pays.