C'est officiel : "120 battements par minute" représentera la France dans la course aux Oscars

C'est officiel : "120 battements par minute" représentera la France dans la course aux Oscars

VERDICT - Le film de Robin Campillo sur l'épopée d'Act Up était en lice avec "Le Redoutable" et "Barbara" pour être candidat à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. La commission du CNC, chargée de la décision a tranché ce mardi en faveur de "120 battements par minute".

On sait désormais quel film représentera la France dans la course pour l'Oscar 2018 du meilleur film étranger. La commission du Centre national du cinéma et de l'image animée, qui devait trancher entre les trois derniers films en lice ce mardi, a fait fait savoir vers 13h30 sur son compte Twitter que "120 battements par minute" de Robin Campillo était l'heureux élu.  "Le Redoutable" de Michel Hazanavicius et "Barbara" de Mathieu Amalric sont donc pour leur part écartés.

Pour arrêter son choix, la commission du CNC, composée de sept membres (Teresa Cremisi, Anne Fontaine, Deniz Gamze Ergüven, Serge Toubiana, Thierry Frémaux, Alain Terzian et Jean-Paul Salomé), a rencontré le producteur et le vendeur international de chaque oeuvre.

Lire aussi

En vidéo

"120 Battements par minute", le film qui a bouleversé Cannes

Première étape franchie

Ces "120 battements par minute",  qui ont bouleversé la croisette lors du dernier festival de Cannes, racontent l’épopée d’Act Up, à la fin des années 80, alors que le virus et sa prévention sont tabous. Cette étape franchie, le film au sujet douloureusement universel et toujours d'actualité est désormais en concurrence avec des dizaines d'autres dans le monde. In fine, seuls quatre seront sélectionnés pour la 90e cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 4 mars 2018.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Tokyo suspend les nouvelles réservations aériennes vers le Japon pour un mois

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.