1,56 million de dollars pour une robe de Judy Garland dans "Le Magicien d'Oz"

1,56 million de dollars pour une robe de Judy Garland dans "Le Magicien d'Oz"

CINÉMA
DirectLCI
RECORD – Lors d'une vente aux enchères, organisée lundi à New York, la robe vichy bleu de Dorothy, le personnage principal du film de Victor Fleming, s'est arrachée pour 1,56 million de dollars.

Ce sont les vêtements qu'elle porte tout au long de son périple. La robe vichy bleu et la chemise de Dorothy dans Le Magicien d'Oz se sont arrachées pour 1,56 million de dollars au cours d'une vente aux enchères organisée lundi à New York. Cette comédie musicale de Victor Fleming, sortie en 1949, raconte en noir et blanc puis en couleur l'aventure d'une jeune fille prise au piège d'une tornade qui va l'emmener dans un pays fantastique, bien loin de son Kansas natal.

Marilyn Monroe loin derrière

C'est la star de Hollywood Judy Garland qui a incarné alors qu'elle était encore adolescente la demoiselle pour qui ''there's no place like home''. Sa robe a pulvérisé l'estimation initiale qui était de 800 000 à 1,2 million de dollars. Elle est l'une des deux seules tenues complètes de Dorothy existant au monde, a précisé Catherine Williamson, une responsable de Bonhams, la maison de ventes qui proposait près de 400 souvenirs d'Hollywood.

La deuxième pièce vendue la plus chère est une robe portée par Marylin Monroe dans Les hommes préfèrent les blondes, un film de Howard Hawks sorti en 1953. Elle a atteint les 425 000 dollars.

A LIRE AUSSI >> James Franco : "Mon magicien d'oz s'inspire de Clark Gable"

Lire et commenter