2 millions d'entrées en première semaine pour "50 Nuances de Grey"

2 millions d'entrées en première semaine pour "50 Nuances de Grey"

DirectLCI
PHENOMENE – On s'attendait à un raz-de-marée... C'est confirmé. Avec plus de 2 millions d'entrées en une semaine, "50 Nuances de Grey" s'installe tout en haut du box-office français.

C'est un score impressionnant. Depuis sa sortie, mercredi 11 février, 50 Nuances de Grey cumule 2 081 638 entrées exactement, soit le meilleur démarrage de ce début d'année 2015. Et de très loin puisque le précédent leader, Taken 3, avait attiré 1 040 324 en une semaine, fin janvier. A titre de comparaison Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, le plus gros succès de 2014, avait engrangé 1,6 millions d'entrées en première semaine, avec un sujet pourtant plus "familial". L'an dernier, seul un film a fait mieux que la romance érotique du moment : Supercondriaque, de et avec Dany Boon, avec 2,1 millions de spectateurs en une semaine.

Un record en France pour Universal

Reste à savoir maintenant si le film inspiré du premier tome de la trilogie de l'écrivain E.L. James tiendra la distance. Ou s'il a déjà fait le plein de curieux. Quoi qu'il arrive, ce démarrage restera dans les annales du box-office. En France, il s'agit du plus gros score jamais atteint par un film Universal. Aux Etats-Unis, avec 93 millions de dollars de recettes le week-end dernier, c'est le meilleur démarrage de l'histoire d'un film au mois de février. Dans le monde entier, il cumule pour l'heure plus de 265 millions de dollars de recettes.

A LIRE AUSSI >> Notre critique du film : "Autant en emporte le fouet"

Pendant que les spectateurs font un triomphe au film, les tensions entre E.L. James et la réalisatrice Sam Taylor-Johnson ont éclaté au grand jour ces dernières heures. A tel point que cette dernière souhaiterait renoncer à réaliser les deux suites, comme elle s'y serait pourtant engagée par contrat. Les comédiens Jamie Dornan et Dakota Johnson auraient eux déjà donné leur accord pour reprendre les rôles de Christian Grey et Anastasia Steele.

EN SAVOIR + >> Sam Taylor-Johnson va-t-elle jeter l'éponge ?

Sur le même sujet

Lire et commenter