3 bonnes raisons de prendre son ticket pour "La Nuit au Musée 3"

3 bonnes raisons de prendre son ticket pour "La Nuit au Musée 3"
CINÉMA

ON Y VA OU PAS ? - Plus de cinq ans après le second volet, "La Nuit au Musée" revient sur les écrans, toujours réalisée par Shawn Levy et portée par Ben Stiller. La recette reste inchangée, le résultat efficace. Assez en tous cas pour que Metronews vous donne trois bonnes raisons de découvrir Le secret des pharaons.

Pour changer de décor
Afin de pimenter un peu l’histoire et de ne pas lasser son public, la franchise déménage. Si le début de l’histoire se déroule bien à New York, Larry le gardien star, le capucin Dexter, le cowboy Jedediah (Owen Wilson), le pharaon Ahkmenrah et toute leur clique font leur valise pour le British Museum de Londres, seul endroit capable de préserver la magie de la tablette égyptienne qui leur donne vie chaque nuit. De nouveaux personnages s’invitent ainsi dans le décor. Parmi eux : une gardienne de nuit anglaise et délurée (Rebel Wilson), un Lancelot comploteur (Dan Stevens de Downtown Abbey) et un Néandertal, double préhistorique de Larry, joué par Ben Stiller lui-même.

Pour revoir Robin Williams
Ayant déjà prêté ses traits à Teddy Roosevelt dans les deux premiers volets, Robin Williams reprenait du service dans cette suite avant de disparaitre cet été. Le spin off de la franchise dans lequel il devait tenir le rôle principal avec Owen Wilson ne verra pas le jour mais ses fans pourront apprécier son talent comique une dernière fois grâce à ce troisième volet.

Pour boucler la boucle
L’issue de cet épisode trois a tout d’une conclusion pour la franchise. Et les fans, essentiellement des enfants, y trouveront à nouveau leur compte. L’humour crétin de la saga persiste et les bestioles et autres pièces de musée vivantes fascineront toujours autant le jeune public. Qu’il s’agisse de plonger les acteurs dans une lithographie ou d’animer une sculpture de serpent en bronze, la moitié des plans du film contiennent des effets visuels. De quoi pérenniser la magie et divertir une ultime fois les petits visiteurs du musée.

A LIRE AUSSI >> Robin Williams, sa famille se déchire autour de son héritage

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent