3 bonnes raisons de (re)voir "Mission: impossible 3", ce soir sur TF1

CINÉMA

PROGRAMME TV - Votre mission, si vous l'acceptez, est de regarder les aventures de Tom Cruise ce dimanche 9 août sur TF1 dans le troisième volet de "Mission: impossible". Metronews vous donne 3 bonnes raisons de voir ou de revoir le film réalisé par J. J. Abrams. Et, non, cet article ne s'autodétruira pas.

Parce que c'est le premier film réalisé par J. J. Abrams
Avant de s'essayer au cinéma, J. J. Abrams avait déjà réalisé des épisodes de Lost, Alias et Felicity, trois séries qu'il a créées ou co-créées. Il est alors un jeune réalisateur – de 40 ans tout de même – plein de promesses qui arrive sur la franchise lancée par Brian De Palma en 1996 et portée par Tom Cruise. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier qu'Abrams a obtenu d’être le metteur en scène de ce troisième opus de Mission: impossible. L'acteur a décidé de l'engager après avoir vu des épisodes d'Alias en DVD. D'une série d'espionnage au film d'espionnage, il n'y a qu'un pas, que J. J. Abrams a fait avec grand plaisir. Depuis, le réalisateur a relancé Star Trek au cinéma, avant de rendre hommage au cinéma "spielbergien" avec Super 8. Et, évidemment, on le retrouvera à la fin de l'année pour Star Wars Episode 7.

Parce que Tom Cruise y fait ses propres cascades

Tom Cruise a structuré quasiment toute sa carrière autour du film d'action : Mission: impossible, Minority Report, La Guerre des mondes ou, plus récemment, Edge of Tomorrow. Si bien qu'il gère lui-même ses cascades dans ses films, et notamment dans la franchise Mission: impossible. Pour ce troisième volet, plus rythmé et nerveux que les deux précédents, l'acteur ne déroge pas à sa règle et parvient même à s'en sortir sans blessure sérieuse. Quelques côtes cassées, mais rien de grave. Il en sera de même pour Mission: impossible 4 - Protocole fantôme et le dernier en date, Rogue Nation.

À LIRE AUSSI  >>  Tom Cruise dit oui à Mission: impossible 6 et Edge of Tomorrow 2

Parce qu'il faut se préparer à l'arrivée de Mission: impossible 5
C'est ce mercredi 12 août que sort Mission: impossible - Rogue Nation dans toutes les salles françaises. Un cinquième opus qui, si on en croit les critiques, est des plus réussis
, au point d'être l'un des meilleurs de la franchise. Réalisé par Christopher McQuarrie, le film met encore en scène Ethan Hunt (Cruise), plus isolé que jamais après la dissolution de l'équipe IMF (Impossible Mission Force). Il va devoir en retrouver tous les membres pour affronter le Syndicat, composé d'agents spéciaux redoutables souhaitant mettre en place un nouvel ordre mondial. On retrouve ainsi aux côtés de Tom Cruise : Jeremy Renner, Simon Pegg, Ving Rhames et la nouvelle venue, Rebecca Ferguson.

À LIRE AUSSI  >> Mission: impossible 5 : l'affiche avec Rebecca Ferguson est-elle trop sexy ?

Lire et commenter