"300 : la naissance d'un empire" à l'assaut du box-office US

"300 : la naissance d'un empire" à l'assaut du box-office US

DirectLCI
ACTION – Le deuxième volet du peplum a réalisé le meilleur score du week-end outre Atlantique, devançant d'autres nouveautés comme "Mr Peabody". En France, le long métrage effectue également un démarrage fracassant.

Carton annoncé pour 300 : la naissance d'un empire. La suite du peplum réalisé par Zach Snyder s'est emparée de la tête du box-américain dimanche soir avec 45,1 millions de dollars pour ses débuts. Un chiffre légèrement inférieur au premier volet, qui avait gagné pas moins de 70,8 millions de dollars en 2007.

3e démarrage de l'année en France

Mais le film signé par Noam Murro s'en sort très bien hors de ses frontières avec 132 millions de dollars de recettes engrangés dans le monde entier, dont 7 en France, deuxième pays le plus lucratif. Le long métrage avec Eva Green a réalisé le 3e meilleur démarrage de l'année avec plus de 170 000 entrées mercredi dernier, surclassant la concurrence.

Il faut dire que cette suite dispose des mêmes ingrédients que le premier : beaucoup d'hémoglobine, des scènes d'action dantesques et des effets spéciaux impressionnants. Reste maintenant à confirmer ce très bon démarrage sur la durée.

Plus d'articles