"50 Nuances de Grey" : 1,6 million de spectateurs ont déjà vu le film en France

"50 Nuances de Grey" : 1,6 million de spectateurs ont déjà vu le film en France

CINÉMA
DirectLCI
TRIOMPHE - Près de 2 millions de personnes pour le week-end de la Saint-Valentin en France, et un score très élevé de l'autre côté de l'Atlantique. Au total, le film a déjà rapporté 158 millions de dollars dans le monde.

Un succès au-delà des prévisions. Attendu depuis de longues semaines, l'adaptation du best-seller 50 nuances de Grey a déjà réuni 1,69 millions de spectateurs français en l'espace de 5 jours, entre le jour de la sortie et dimanche soir, dont 302 840 rien qu'à Paris.

De loin le meilleur démarrage de l'année

Il s'agit bien évidemment du meilleur démarrage de ce début d'année, et le score frôle les meilleurs résultats de 2014, de très bon augure pour la suite de l'exploitation du long métrage. Les distributeurs peuvent espérer franchir le fameux cap des 10 millions de spectateurs.

A LIRE AUSSI >> Vous n'avez pas vu les vraies fesses de Dakota Johnson

La deuxième nouveauté de la semaine au classement, Les nouveaux héros, arrive donc largement derrière avec 451 463 entrées. Le film sur l'affaire Clearstream, L'enquête, déçoit avec seulement 115 553 spectateurs depuis mercredi.

Aux Etats-Unis, les scores dépassent également les pronostics. Alors que certains avaient annoncé un démarrage à 80 millions de dollars, le film a déjà engrangé 94,4 millions de dollars pour une estimation globale à plus de 245 millions de bénéfice.

A LIRE AUSSI >> Notre critique du film : Autant en emporte le fouet !

Au total, la fiction a d'ores et déjà rapporté 158 millions de dollars dans le monde, alors qu'elle n'en a coûté que 40 millions. Pendant ce temps, American Sniper de Clint Eastwood, qui sort en France mercredi, vient de passer la barre des 300 millions de dollars pour sa huitième semaine d'exploitation.

Lire et commenter